L’inauguration de cette infrastructure et du bâtiment qui l’abrite a eu lieu le 19 janvier dernier.
L’école Petit Joss vient de bénéficier d’une infirmerie, un projet porté par l’Association Petit Joss et soutenu par la Société Anonyme des Boissons du Cameroun. L’inauguration de cette infrastructure sanitaire, ainsi que du bâtiment flambant neuf qui l’abrite a eu lieu jeudi, 19 janvier dans l’enceinte de cet établissement scolaire situé à Bonanjo, dans l’arrondissement de Douala 1er. En plus de l’infirmerie, la bâtisse dont les travaux ont duré près d’un an est constituée deux bureaux, d’une salle de réunion et des toilettes.
La cérémonie s’est déroulée en présence du délégué régional de l’Education de base pour le Littoral, des responsables de cet établissement scolaire, ceux de l’association et des Boissons du Cameroun. « Permettre à nos enfants d’intégrer dès le bas âge les enjeux de l’hygiène et de la salubrité à la maison et à l’école afin de créer les conditions de la performance durable », a déclaré la directrice de la communication des Boissons du Cameroun, Hélène Kenmegne, à cette cérémonie.
L’ensemble du corps enseignant ainsi que le délégué régional à l’Education de base pour le Littoral n’ont pas caché leur gratitude, au sponsor principal, Boissons du Cameroun et à l’association Petit Joss pour ce bâtiment qui va améliorer non seulement la prise en charge rapide des élèves, mais aussi faciliter l’accès à l’hygiène et la salubrité dans ce milieu éducatif.