Ces cadres comptent parmi les 23 joueuses retenues par le sélectionneur national, Gabriel Zabo, pour cette étape qualificative prévue en février prochain.
Le mondial de football 2023 approche à grands pas. Pour y avoir accès, les Lionnes Indomptables du Cameroun doivent d’abord passer par un tournoi de barrages préalable prévu du 18 au 23 février prochain en Nouvelle Zélande.
À la faveur de ce tournoi Gabriel Zabo Toze, le sélectionneur national de l’équipe de football féminine, a convoqué 23 joueuses pour porter les couleurs du Cameroun.
Une liste plutôt cohérente avec non seulement, la présence des cadres comme Gabrielle Aboudi Onguene , Nchout Njoya Ajara et autres Estelle Johnson. Mais aussi, des présences remarquables et remarquées des jeunes Brenda Tabe (Lekiee Ff) et Nina Ngueleu, 19 ans (Psg).
Notons tout de même que pour décrocher un ticket pour le mondial, les Lionnes Indomptables devront d’abord se défaire de la Thaïlande lors de leur premier match dans ce tournoi. Ensuite, affronter le Portugal.