spot_img
33 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Bony Dashaco : « J’ai décidé de donner mon soutien total et indéfectible à la candidature de Son Excellence Paul Biya. »

L’homme d’affaires et philanthrope camerounais, Bony Dashaco, a officiellement déclaré son soutien à la candidature du président Paul Biya. Dans un entretien accordé au journal The Guardian Post, le jeune entrepreneur a affirmé :« J’ai décidé de donner mon soutien total et indéfectible à la candidature de Son Excellence Paul Biya. »

Selon lui, le choix du chef de l’État s’explique par « la sagesse et le leadership » que ce dernier a su démontrer au cours de ses plus de quarante ans de gouvernance. « Le président Biya est la personne la plus qualifiée pour diriger le pays dans un contexte complexe, car il a su mener la nation à des rivages plus sûrs même dans les moments difficiles », a-t-il déclaré, ajoutant que l’expérience et le patriotisme du chef de l’État constituent des atouts majeurs pour l’avenir du Cameroun.

Membre actif de la Chambre de commerce UK-Cameroun, Dashaco a insisté sur l’importance d’un climat favorable aux affaires et aux investissements, soulignant que la paix et la cohésion sociale sont essentielles pour assurer la prospérité d’un pays aussi diversifié que le Cameroun.

Un acteur engagé dans le développement socio-économique

Reconnu pour son parcours inspirant, Bony Dashaco continue d’impacter la société au-delà du monde des affaires. En 2023, il a été honoré d’un titre traditionnel rare – A Timbi-Lionge wa Soppo ndene – par le chef de Great Soppo, HRM Etina Monono, en reconnaissance de ses contributions au développement dans la région du Sud-Ouest.

Malgré les tensions liées à la crise anglophone, il a maintenu ses activités économiques dans la zone, préservant des emplois et soutenant les familles. Il plaide d’ailleurs pour une résolution durable de cette crise par des réformes économiques et a pris part à l’organisation du Forum de Développement du Sud-Ouest en 2022. Il siège également au comité de suivi du Grand Dialogue National.

Un entrepreneur panafricain

À la tête de Dashaco Holdings, groupe présent dans 22 pays africains, Bony Dashaco pilote un portefeuille diversifié allant de la communication aux médias, en passant par l’énergie, la finance, le pétrole et le gaz, l’hôtellerie et la construction. En 2014, il avait été désigné « Leader Africain de demain » par l’Institut Choiseul, qui l’a ensuite classé parmi les 100 meilleurs managers africains de moins de 40 ans en 2016.

En 2021, il a également marqué le paysage audiovisuel camerounais en lançant trois chaînes de télévision : Dash TV, Dash Info et Dash Sports & Entertainment.

À travers ses multiples initiatives, Bony Dashaco s’affirme comme une figure influente du monde économique et social camerounais, tout en affichant désormais clairement sa position politique aux côtés du président Paul Biya.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus