spot_img
30 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Présidentielle 2025 : le RDPC désigne ses responsables régionaux de campagne

À l’approche de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a dévoilé l’organigramme de son dispositif de campagne sur le terrain. Dans une note signée le 23 septembre à Yaoundé par Jean Nkuété, secrétaire général du Comité central et coordonnateur national de campagne, le parti au pouvoir a rendu publique la liste des responsables régionaux chargés de suivre le déroulement des activités électorales.

Selon le tableau de suivi publié, chaque région est désormais dotée d’un superviseur. Dans l’Adamaoua, la mission est confiée à Mohamadou Moustapha. Pour le Centre, ce rôle revient à Gilbert Tsimi Evouna et Auguste Essomba Asse. Dans l’Est, c’est Bernard Wongolo qui prend les commandes, tandis que le Grand Nord est placé sous la responsabilité de Sali Daïrou, désigné à la fois pour l’Extrême-Nord et le Nord.

Dans les autres régions, Geneviève Tjoues est nommée pour le Littoral, Regina Mundi pour le Nord-Ouest, et Madeleine Tchuinte pour l’Ouest. Le Sud est supervisé par Samson Ename Ename, et le Sud-Ouest par Nfon Ekoko Mukete.

Cette répartition reflète la volonté du RDPC de s’appuyer sur des figures politiques locales reconnues pour piloter et coordonner la campagne présidentielle. L’objectif est d’assurer une présence effective du parti sur l’ensemble du territoire et de garantir un suivi rapproché des activités de mobilisation.

Le RDPC, qui détient le pouvoir depuis plusieurs décennies, confirme ainsi la mise en branle de sa machine électorale à quelques semaines du scrutin décisif d’octobre.

LN

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus