La victime a reçu une charge d’une des bêtes apprend-on.
A Balda, une localité dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, quatre éléphants en divagation dans le coin ont tué une femme. Le drame est survenu mercredi, 24 mai. La victime qui se nommait Bintou, a succombé à une charge d’éléphant, au cours d’une opération de refoulement de ces pachydermes par des agents des Eaux et Forêts, soutenus par des forces du maintien de l’ordre.
D’après le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, « Cette opération a malheureusement buté à un afflux important des populations curieuses, inconscientes du danger obstruer le corridor». « L’on déplore dans ces circonstances, dans la localité de Balda, le décès de la nommée Bintou, victime d’une charge d’éléphant », écrit le ministre dans un communiqué radio-presse rendu public hier.
Dans sa communication, Jules Doret Ndongo, révèle que les quatre éléphants ont été réintégrés dans un couloir Mindif – Moulvoudaye en direct du parc national de Waza. Toutefois, il invite les populations installées le long de ce couloir à rester dans leurs domiciles et éviter d’approcher des animaux.
G. Onguene