Site icon Cameroon Files

Yaoundé : Hysacam obtient 45,7 milliards Fcfa pour nettoyer la capitale

L’entreprise a bénéficié de trois lots sur les quatre, dans un appel d’offres lancé par la Mairie de la ville.

Hysacam est l’opérateur retenu par la Mairie de la ville de Yaoundé, pour rendre propre, la capitale du Cameroun. L’entreprise a bénéficié de trois lots sur les quatre mis en compétition, dans le cadre d’un appel d’offre international lancé par l’institution.

Selon les délibérations, le lot 1 représente un montant de 17,3 milliards de FCFA, le lot 2 s’élève à 16,7 milliards, et le lot 4 à 11,7 milliards. Le lot 3, jugé infructueux, reste pour l’instant sans prestataire, apprend-on.

Dans les détails, le lot n°1 englobe la collecte et le transport des ordures, ainsi que le nettoyage des rues et des marchés dans les communes d’arrondissement de Yaoundé 1er et Yaoundé 5. Le lot n°2 couvre les mêmes missions pour les communes de Yaoundé 2 et Yaoundé 7, tandis que le lot n°4 concerne Yaoundé 4.

Le budget prévisionnel de ce projet s’élevait à 61,8 milliards de Fcfa et à recruter des prestataires capables de remettre la capitale sur les rails en matière de propreté urbaine.

Les contrats attribués à Hysacam, d’une durée de cinq ans, avec une première tranche ferme d’un an et quatre tranches conditionnelles d’un an chacune, comprennent plusieurs missions essentielles pour la relance de la propreté urbaine dans la capitale. Ces missions incluent la collecte des ordures ménagères, le balayage des rues et le nettoyage des marchés publics. Alors que certains détails restent à finaliser, Hysacam promet de remplir son cahier de charges.

Quitter la version mobile