spot_img
27 C
Douala
vendredi, décembre 5, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Vraie – fausse démission de Marc Brys : l’agent FIFA Clément Eboué brise le silence et annonce des poursuites

Le bras de fer entre Marc Brys et Clément Eboué prend une dimension judiciaire. L’agent FIFA accuse le sélectionneur des Lions Indomptables de diffamation et d’abus de confiance.

Dans un communiqué signé par le cabinet Akkum, Akkum & Associates LLP, l’agent de match FIFA Clément Pascal Samuel Eboué se présente comme la véritable victime d’une « tentative d’escroquerie, d’abus de confiance et de diffamation » orchestrée, selon lui, par l’entraîneur belge.

L’avocat de M. Eboué affirme disposer de « preuves écrites et vocales irréfutables » démontrant que c’est bien Marc Brys qui a sollicité son expertise afin de préparer sa démission du ministère des Sports et de la FECAFOOT, et non l’inverse. Le communiqué rappelle que l’entraîneur, confronté à plusieurs mois d’arriérés de salaires, aurait approché l’agent pour obtenir des conseils juridiques lui permettant de rompre son contrat sans pénalités financières.

Toujours selon la défense de Clément Eboué, Marc Brys aurait transmis lui-même une copie de son contrat de travail à l’agent par voie électronique, avant de lui demander de rédiger sa lettre de démission. Les échanges par appels, messages et audios WhatsApp, que le cabinet d’avocats dit conserver, viendraient corroborer cette version des faits.

 

Le camp Eboué rejette ainsi les accusations formulées dans un communiqué du 21 juillet 2025 attribué au conseil de Marc Brys, qui laissait entendre que l’agent aurait cherché à tirer profit de la situation. « Il est fallacieux de faire croire que notre client aurait agi de son propre chef. C’est bien Marc Brys qui l’a sollicité, puis validé toutes les démarches », précise le document.

Estimant que son honneur et sa réputation ont été atteints par ce qu’il qualifie de « campagne de diffamation », Clément Eboué annonce avoir instruit ses avocats d’engager des poursuites contre Marc Brys et « toutes les personnes complices de ces faits ».

Cette sortie publique intervient alors que l’avenir du technicien belge reste flou, au moment où la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports traversent une nouvelle zone de turbulences institutionnelles.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus