27 C
Douala
dimanche, avril 13, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Tournoi Uniffac U17 : Les clarifications de Martin Etonge sur les tests d’éligibilité

Le directeur exécutif de l’Uniffac, dément les déclarations faites par des encadreurs de la RCA sur le Cameroun.

Martin Etonge sort de sa réserve. Le directeur exécutif de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), a réagi à la polémique sur l’éligibilité des joueurs de la sélection nationale U17 du Cameroun, par des membres du staff technique de la République centrafricaine samedi 15 février, à la veille du coup d’envoi du tournoi Uniffac de la catégorie.

Dans un communiqué rendu public jeudi 20 février, Martin Etonge, dément les déclarations du staff technique de la RCA et révèle que « Conformément au protocole Caf, les joueurs des équipes participantes ont subi des tests d’éligibilité (IRM) à l’hôpital Laquintinie de Douala retenus par la Caf à cet effet. Ces tests ont été supervisés par un médecin de la Caf spécialement mandaté à cet effet ». Et d’ajouter : « Les résultats des tests ont été transmis par la commission médicale de la Caf à l’Uniffac, qui les a communiqués aux équipes participantes avant le début du tournoi ».

Le tournoi de l’Uniffac U17 s’achève samedi 22 février au stade annexe de Bepanda. Après deux journées, le Cameroun est en tête avec six points. Il est suivi de la RCA, trois points, de la RDC qui totalise le même nombre de points et le Gabon (0 point). Déjà qualifié pour la Can U17, le Cameroun affronte la RDC. Tandis que le Gabon joue la RCA.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus