Le coup d’envoi du Tournoi Fair-play Bepanda Infos a été donné mardi 17 septembre au Stade Cicam de Douala, avec des rencontres palpitantes et des tribunes bien remplies. Cette compétition de pré-saison, qui s’étend sur deux semaines, a pour objectif de permettre aux clubs de l’élite camerounaise de peaufiner leur préparation avant le début de la saison sportive.
Lors de cette première journée riche en spectacle, les équipes ont montré un bel engagement, avec un total de six buts inscrits au cours des deux premiers matchs. Le premier duel a vu Team Beri s’imposer sur Dauphine Sports Academy (2-1).
La deuxième rencontre, véritable choc de l’élite entre deux géants du football camerounais, a retenu toute l’attention. L’Union Sportive de Douala, sous la houlette de son nouvel entraîneur Anicet Mbarga Foe, a infligé une lourde défaite à Canon Sportif de Yaoundé sur le score de 3-0. Pour une première sortie sur le banc des Nassara Kamakai, Mbarga Foe a su tirer le meilleur d’un effectif réduit, prouvant ainsi la profondeur de son groupe.
L’Union de Douala a en partie dominé le match, en démontrant une solidarité dans tous les compartiments du jeu. En face, le Canon de Yaoundé a paru désorganisé. La performance éclatante de l’Union pose les bases pour une saison prometteuse, tandis que le Canon devra se remettre en question avant les prochains rendez-vous.
Le tournoi Fair-play Bepanda Infos met aux prises des clubs de l’élite, de la ligue régionale et de l’élite two. Souleymanou Abdou, le promoteur de l’événement, donne rendez-vous aux amateurs de football pour la suite des hostilités dès ce mercredi 18 septembre à partir de 9h, toujours au Stade Cicam.
Les différentes poules du tournoi :
Poule A
– Bamboutos FC de Mbouda
– Colombe Sportive du Dja et Lobo
– AJSAC de Douala
– Vitesse Foot Academy
– Huma Foot Académie de Nkongsamba
– Émergence FC
Poule B
– Dynamo Club de Douala
– Passion FC
– Dauphine Sports Academy Center
– TDH Élite
– Real Foot de Bonamoussadi
– Pathos Football Academy
Poule C
– Canon Sportif de Yaoundé
– Union Sportive de Douala
– AS Nylon
– Soleil Academy FC
– Avenir Futur Pro
Poule D
– Astres FC de Douala
– Avion Académie de Douala
– Essos United
– Real Academy de New Bell
– Mintack FC de la Haute Sanaga