Le sélectionneur de Lions Indomptables U16 de football, se réjouit de la première victoire de ses poulains sur Vendée (1-0) mardi, 15 avril.
Le Cameroun a signé son retour au tournoi de Montaigu par une victoire. La sélection est venu à bout de Vendée (1-0) mardi, 15 avril à la faveur de leur premier match des phases de poules. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Trésor Mbe à la 30e minute.
Grâce à sa victoire, le Cameroun prend par la même occasion, la tête du groupe A avec trois points. Une première sortie réussie qui réjouit le staff technique des Lionceaux conduit par le sélectionneur Jean Pierre Fiala. Le technicien fait savoir que l’objectif du Cameroun dans cette compétition qu’il connaît bien, est la victoire. « Elle [la victoire Ndlr] était laborieuse. Mais, le plus important c’est qu’on a tenu et ça fait du bien», se satisfait le technicien.
Pour cette rencontre, Jean Pierre Fiala confie avoir demandé à ses poulains de « se faire plaisir». « C’est un tournoi de renommée mondiale. Je leur ai dit de se faire plaisir et je crois que c’est ce qu’il ont fait », poursuit le sélectionneur, qui précise l’objectif du Cameroun dans cette compétition est la victoire.
Déjà quadruple vainqueur (1986, 1993, 1994, 1995), le Cameroun est en quête d’un cinquième sacre dans ce tournoi. Après Vendée, le Cameroun affronte la Chine jeudi, 17 avril pour le compte de sa deuxième sortie.
R.I.B