spot_img
26 C
Douala
vendredi, janvier 9, 2026
No menu items!
spot_imgspot_img

Sport : Douala accueille la première édition du Madiba Run 4 Health

Une grande fête du sport et de la santé s’annonce dans les rues de Douala. Le 20 juillet prochain, la capitale économique du Cameroun vibrera au rythme du Madiba Run 4 Health, une course populaire inédite lancée par l’Union Camerounaise de Brasseries (UCB), à travers sa marque d’eau Madiba. L’événement, placé sous le haut patronage du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a été officiellement présenté à la presse le mardi 10 juin lors d’une conférence au stade de la Réunification.

Sport, santé, et cohésion sociale

Pensé comme un rendez-vous mêlant performance athlétique et bien-être, le Madiba Run 4 Health est organisé en collaboration avec la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, garant du volet technique, et avec le soutien de la Mairie de Douala. Selon les organisateurs, cette initiative se veut un catalyseur de cohésion sociale, de sensibilisation à la santé et de promotion de la pratique sportive de masse.

Deux formats pour tous les profils

Ce premier Madiba Run est un événement « deux en un », comme l’a précisé Francis Mbongue, directeur marketing de UCB : « Il s’agit d’un semi-marathon (10 km et 21 km) réservé aux professionnels, et d’un walkathon de 5 ou 10 km, ouvert à tout le monde. »

Tous les arrondissements de Douala seront concernés, avec des points de départs répartis par quartier afin de faciliter la participation. Un examen médical obligatoire sera organisé trois jours avant la course, pour s’assurer de la bonne condition physique de chaque coureur ou marcheur.

Des inscriptions simples et accessibles

Les inscriptions se font via un QR code disponible sur les plateformes de communication de la marque Madiba. En quelques clics, les intéressés peuvent remplir un formulaire en ligne, indiquant notamment leur arrondissement de résidence.

Une pluie de récompenses

UCB met les bouchées doubles pour cette première édition avec plus de 20 millions de FCFA en jeu. Les vainqueurs (hommes et femmes) du semi-marathon repartiront respectivement avec 3 millions de FCFA, 2 millions pour les deuxièmes et 1 million pour les troisièmes. Les coureurs classés entre la 4e et la 10e place recevront des montants dégressifs allant de 750.000 à 100.000 FCFA. Des prix spéciaux sont également prévus pour les clubs sportifs ainsi que pour les personnes vivant avec un handicap. Le top départ sera donné à la place Super U Bali, pour une boucle de 21 km en direction du stade de la Réunification rénové, point d’arrivée de la compétition.

Une première édition ambitieuse

Avec plus de 10.000 participants attendus, cette première édition du Madiba Run 4 Health entend marquer les esprits et s’imposer comme un rendez-vous annuel majeur à Douala. Pour UCB, c’est aussi une manière de renforcer son engagement pour le bien-être des Camerounais à travers le sport et la santé.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus