À deux mois de l’élection présidentielle 2025, la rédaction de Cameroon Files revient sur les profils retenus par le conseil électoral d’Elecam. Ils sont jeunes, ambitieux, et même déterminés. Tous n’ont qu’un seul rêve, devenir le prochain président de la République du Cameroun.
Hiram Samuel Iyodi : Baptême du feu
Hiram Samuel Iyodi, a été présenté officiellement à la presse ce jeudi, 31 juillet 2025 à Yaoundé. Le candidat à l’élection présidentielle, va avoir son baptême du feu à la faveur de ce scrutin prévu le 12 octobre prochain.
Ambitieux, le natif de Douala, est investi par le Front des démocrates camerounais (Fdc). Dans sa démarche, le plus jeune des candidats (37 ans), a déclaré que «La jeunesse n’est pas un programme». Et d’ajouter : «Mon programme porte sur la transformation du Cameroun, et nos 12 clés pour y parvenir sont disponibles sur nos pages de réseaux sociaux».
S’il s’apprête à vivre sa première expérience en tant que candidat à une élection présidentielle, l’homme politique, président du Mouvement patriotique pour la prospérité du peuple (Mp3) ne la découvre pas pour autant.
Ancien coordonnateur du programme politique, Hiram Iyodi, était impliqué dans la campagne de Akere Muna, lors de l’élection présidentielle de 2018. Il est d’ailleurs présenté comme l’un des artificiers de l’accord de coalition entre le bâtonnier Akere Muna et le Pr. Maurice Kamto.
