Site icon Cameroon Files

Série : Jeux olympiques 2024 : Ces ambassadeurs du Cameroun à Paris

À quelques jours du début des Jeux olympiques 2024 prévus du 26 juillet au 11 août à Paris, en France, la rédaction de Cameroon-Files présente dans une série, les six représentants du Cameroun. 

Série 1: Emmanuel Eseme, le sprinter prêt à s’imposer à Paris

Emmanuel Eseme, s’en va aux Jeux olympiques Paris 2024 rassuré. Il revient en France après une victoire au 100 mètres messieurs, lors du Meeting international de Sotteville-lès-Rouen (10″11) le 4 juillet dernier.

L’homme le plus rapide du Cameroun, est engagé dans l’épreuve du 100 mètres. Toutefois, le sprinter souhaite également courir celle du 200 mètres à ces Jeux olympiques 2024. Pour sa première dans cette compétition, l’athlète souhaite briller et hisser le Cameroun au sommet.

Très attendu par les Camerounais dans cette compétition, Eseme, 30 ans, qui poursuit sa préparation a une occasion d’entrer dans l’histoire. Une histoire dont les premières pages auraient pu s’écrire aux 23e Championnats d’Afrique d’athlétisme Douala 2024.

Bien que passé tout près de l’Or aux épreuves du 100 et 200 mètres messieurs, Eseme reste une chance de médaille pour le Cameroun à Paris.

Quitter la version mobile