Carine Atezambong compte parmi les meilleurs arbitres au Cameroun et dans la sous-région. La jeune femme en noir n’a eu de cesse d’impressionner sur l’aire de jeu lorsqu’elle est alignée pour diriger une rencontre, comme arbitre centrale ou comme assistante. Carine Atezambong figure parmi les 55 arbitres assistantes retenues pour la Coupe du monde de football féminin, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande.
Quand on parle de la femme en noir, on se rappelle de ses prouesses au Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2020. Retenue pour les matchs du dernier carré de cette compétition, elle avait officié lors de la finale de la compétition en tant qu’assistante n°2.
https://cameroon-files.com/serie-6-danielle-bonam-au-nom-de-la-musique/?noamp=mobile
Dévouée, Carine Atezambong gagne en expérience depuis 2014, l’année au cours de laquelle, elle est devenue arbitre internationale. En plus du Chan 2020, la trentenaire a également fait ses classes dans des compétitions interclubs. L’on a en mémoire la finale de la Ligue des champions Caf féminine 2021, pour laquelle, elle a officié en tant qu’assistante n°1. À cela s’ajoutent d’autres rendez-vous du football pour lesquels la lionne indomptable a déjà été retenue.
Discrète et peu loquace, Carine Atezambong sait s’appuyer sur son expérience et son génie. Avec des qualités physiques et athlétiques exemptes de reproches, l’arbitre internationale caresse le rêve d’aller le plus loin possible dans sa carrière sportive. Tout laisse croire qu’elle y arrivera.
A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises aux ambitions mesurées dans leur domaine et ou qui mènent des actions en faveur des femmes.