Anita Soppi Mbella, est déjà bien installée en France, où elle poursuit, depuis son arrivée, la préparation des Jeux olympiques de Paris 2024. La judokate qui combat dans la catégorie des plus de 78 kg, va tutoyer les meilleures à ce rendez-vous sportif planétaire.
https://cameroon-files.com/serie-2-linda-angounou-la-lionne-se-prepare-a-rugir-a-paris/
La Camerounaise n’y va pas en victime résignée. Surtout au regard de la mission qui lui a été confiée. En plus d’un exploit individuel, Anita Soppi Mbella, désignée porte-étendard de la team Cameroon, doit jouer pleinement son rôle de leader pendant la compétition.
Passée du handball au Judo, l’athlète de 34 ans au physique arrondi et imposant, peut déjà s’appuyer sur ses dernières performances. Quatrième au classement mondial en juin (homme et femme confondus Ndlr), la Camerounaise a décroché quatre médailles en or depuis le début de l’année. Des métaux qu’elle a arrachés entre autres, sur les dojo des Open d’Abidjan, l’Open de Marrakech.
Alors qu’elle fait la fierté du Judo Cameroun et Africain dans le monde, Anita Soppi Mbella est considérée comme une chance de médaille pour le Cameroun aux Jeux olympiques de Paris 2024, dans sa catégorie.
À quelques jours du début des Jeux olympiques 2024 prévus du 26 juillet au 11 août à Paris, en France, la rédaction de Cameroon Files présente dans une série, les six représentants du Cameroun.