Comme il l’a annoncé quelques mois plus tôt, Cabral Libii, est candidat à l’élection présidentielle 2025 au Cameroun. Le député de la nation (depuis 2020 Ndlr), président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), s’apprête à faire le tour du Cameroun et de la diaspora à la conquête des électeurs à la faveur du scrutin prévu le 12 octobre.
https://cameroon-files.com/serie-presidentielle-2025-arret-sur-le-peloton-de-13/
Cabral Libii, est convaincu de son potentiel pour challenger Paul Biya, au mieux, le succéder à Etoudi, selon ses partisans. Le journaliste et juriste saura compter sur l’expérience de 2018, à l’issue de laquelle, il a terminé troisième avec 6,8 % de suffrages valablement exprimés. Le natif de Ekoamaen, dans le Centre, investi par Univers, avait marqué des esprits.
À 45 ans, Cabral Libii, reste au rebond et croit savoir que cette fois sera la bonne. Dans une démarche de rupture et du progrès, qu’il explique dans son ouvrage intitulé « Ce que j’ai vu! Manifeste de la rupture et du progrès», publié en août 2024, Cabral Libii, y présente par la même occasion, sa vision pour le Cameroun de demain. Une vision qu’il va implémenter s’il est élu au soir du 12 octobre 2025.




