Site icon Cameroon Files

Série (2) : Blaise Kalaba : Une pépite de l’humour camerounais

Blaise Kalaba est considéré comme un jeune loup aux dents très longues dans l’univers de l’humour camerounais. C’est sans aucun doute, au regard de son talent et de l’admiration qu’il suscite étant sur scène. C’est que le jeune humoriste n’a d’yeux que pour ses fans, à qui, il arrache le sourire avec des histoires et des expériences vécues et ou entendues, qu’il tourne régulièrement en dérision.

https://cameroon-files.com/serie-ces-jeunes-camerounais-qui-se-demarquent-dans-leurs-domaines-respectifs/?noamp=mobile

Les histoires qu’il narre au public avec un zeste d’humour auquel associe un accent « camerounais », sont inspirées pour la plupart des faits de société. Elles sont marantes, si bien qu’il est difficile de se contenir à l’écoute de celles-ci. Et quand il insiste, l’assistance et ses fans donnent l’impression de vouloir en « mourir de rire ». C’est que le fou rire que provoque le bout d’homme soigné dans sa tenue, élégant et éloquent sur la scène, fait de plus en plus l’unanimité. En témoignent les nombreux spectacles et productions pour lesquels il est convié.

Dans cette aventure, le jeune humoriste se construit une image aux côtés des aînés tels que, Valery Ndongo, Markus, Moustik Karismatik, Ulrich Takam, Fingon pour ne citer qu’eux. Passionné de l’humour, Blaise Kalaba souhaite tutoyer les sommets. Toutefois, la pépite de l’humour a conscience qu’elle a encore du chemin. Ce n’est qu’une question de temps.

A l’occasion de la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse, la rédaction de Cameroon Files vous propose des portraits de jeunes Camerounais qui excellent chacun, dans son domaine. De la politique au cinéma en passant par le journalisme, la mode, la musique, l’entrepreneuriat, la littérature, l’humour, les tech &web etc.

 

Quitter la version mobile