Site icon Cameroon Files

Série 1: Yolande Bodiong, Au nom de l’audiovisuel

Série : 8 femmes pour un défi

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes 2024, la rédaction de Cameroon Files, vous fait découvrir dans un dossier spécial, le visage de huit femmes camerounaises qui excellent dans leur secteur d’activité.

Yolande Bodiong prépare, «Bankable woman», un évènement prévu ce samedi, 2 mars à Douala et placé sous le patronage du ministère de la promotion de la femme et de la famille. C’est un événement qu’elle a déjà eu à organiser l’an dernier, et qui s’annonce grandiose.

Pour ceux qui la côtoient, Yolande Bodiong, la Ceo de Maraboo et Sun plus TV Cameroun, ne manque pas d’audace, de curiosité et d’imagination. C’est donc animée d’une grande passion pour l’audiovisuel qu’elle arrive a trouver la motivation nécessaire pour réaliser ses projets. Discrète, mais efficace, l’animatrice s’est faite une place au soleil dans l’univers très complexe de l’audiovisuel au point d’en devenir l’une des principales figures du secteur.

Depuis son arrivée dans ce circuit, après une aventure dans les métiers de l’aviation, Yolande Bodiong, tisse sa toile. Ses initiatives parlent en sa faveur. L’on a encore en mémoire, le tout premier Salon international de l’audiovisuel au Cameroun (Sinac), qu’elle a conçu et organisé à Douala l’an dernier.

L’événement tenu du 17 au 24 juin 2023, sous le thème : « Audiovisuel en Afrique: Enjeux et jeux des acteurs. Quelles stratégies et synergies pour une Afrique compétitive à l’ère du digital », a réuni des visages de l’audiovisuel d’Afrique, autour de plusieurs problématiques.

A côté de ce salon, plusieurs autres initiatives sont à mettre à son actif, notamment «Cameroon télévision awards» et bien d’autres. Autant de projets qui positionnent celle qui a été faite en 2020, Chevallier du mérite camerounais, au rang des figure marquantes dans l’univers des médias au Cameroun.

Quitter la version mobile