spot_img
26.9 C
Douala
vendredi, janvier 3, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Sénatoriales : Treize partis politiques se jettent à l’eau

Ces formations politiques ont déposé leurs dossiers de candidatures à Elecam.

Ils sont treize, les partis politiques qui se sont jetés à l’eau pour l’élection des sénateurs prévue le 12 mars 2023. C’est le décompte fait par Elections Cameroon (Elecam), après le 28 janvier dernier, qui était la date limite de réception des candidatures. Sur la liste rendue publique par Elecam, on retrouve, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), en compétition dans les dix régions, le Social democratic front (Sdf), présent dans deux régions (Adamaoua et Nord-Ouest), l’Union national pour la démocratie et le progrès (Undp), qu’on retrouve dans quatre régions (Adamaoua, Est, Extrême-Nord et Nord).

Sur la même liste figure aussi l’Union des populations du Cameroun (Upc), en compétition dans cinq régions (Adamaoua, Centre, Littoral, Nord-Ouest et Ouest). D’autres partis politiques tels que le Fsnc (Nord), l’Andp (Extrême-Nord), le Pcrn (Littoral), l’Udc (Ouest), l’Ums (Ouest), le Fdc (Centre), le Jdc (Centre), l’Ucdi (Centre) et le Mdr (Extrême-Nord), ont également déposé des listes, qui seront désormais examinées par Elecam.

En rappel, le Senat, la chambre haute du parlement est composée de 100 sénateurs. Soixante-dix seront élus au suffrage indirect par un collège constitué des conseillers municipaux et régionaux dans les dix régions du pays, et 30 autres seront nommés par le président de la République. 

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus