spot_img
29.6 C
Douala
mardi, janvier 21, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

Samuel Eto’o : « Notre exécutif se permet de rêver pour construire les victoires de demain»

Invité du programme : « Le grand invité d’Afrique », sur RFI, le président de la Fecafoot fait un résumé de 2024 et évoque quelques perspectives.

Samuel Eto’o, a résumé l’année 2024 à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le président de l’instance révèle d’entrée de jeu, que l’année a été «Difficile» pour la fédération. Une année au cours de laquelle, l’exécutif qu’il conduit depuis le 11 décembre 2021, a dû faire face à de nombreux défis. Permis eux, le contrôle de la sélection nationale masculine de football fanion, avec l’arrivée de Marc Brys.

En poste d’invité de « Le grand invité d’Afrique», sur Radio France Internationale (RFI), le manager, confie n’avoir rien perdu, pour ce qui est du contrôle et de la gestion administrative et financière des Lions Indomptables. « Le job de la Fédération est administratif. Les gens semblent l’oublier quand ils veulent. La fédération est reconnue et est en lien avec la Caf et la FIFA. Toutes les transmissions qui peuvent se faire ou qui doivent se faire passent automatiquement et uniquement par la fédération. Donc administrativement on ne souffre de rien», révèle Samuel Eto’o.

Pour le président de la Fecafoot, croit savoir que les « défis », à relever par la Fecafoot, sont dû au nom respect des textes en vigueur. Notamment, le décret présidentiel du 26 septembre 2014. Dans son argumentaire, Samuel Eto’o explique qu’il est question de construire les victoires de demain. « Notre exécutif essaye d’aller un peu plus loin. Notre exécutif se permet de rêver, de dire : il faut construire les victoires de demain. Et c’est ce que nous faisons […] les victoires de demain se construisent aujourd’hui. Elles se construisent : un, dans la sérénité, deux, en respectant les règles et trois, en suivant un projet», explique Samuel Eto’o.

À cœur ouvert, le président de la Fecafoot, s’est entre autres, prononcé sur une éventuelle candidature non seulement, au comité exécutif de la Caf, mais aussi pour la présidence de l’instance qu’il dirige aujourd’hui. Pour ce qui est des élections à la Fecafoot, Samuel Eto’o, dit n’avoir pas encore pris une décision. « Nous avons encore plusieurs mois devant nous. Nous verrons. C’était vraiment une année difficile […] je verrais avec les partenaires, ceux qui m’ont fait confiance, ceux qui m’accompagnent en longueur de journée, est-ce que ça vaut le coup qu’on continue ou pas, et en fonction de ça, nous allons nous prononcer le moment venu », a déclaré Samuel Eto’o.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus