spot_img
31 C
Douala
mercredi, janvier 8, 2025
No menu items!
spot_imgspot_img

René Sadi : «Le débat sur la candidature de Paul Biya est superfétatoire»

Dans un communiqué, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, déplore la véhémence dans certains prises de positions focalisées sur le seul enjeu présidentiel.

Le gouvernement digère mal les récentes sorties de quelques prélats de l’église catholique, au sujet de la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Dans un communiqué, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, fait savoir que l’expression des opinions est libre, mais doit se faire dans les limites fixées par les lois de la République.

Seulement, le gouvernement trouve superfétatoire, le débat sur l’éventuelle candidature du président de la République, Paul Biya à ce scrutin. René Emmanuel Sadi, indique que le chef de l’État, sur la question de sa candidature, a déjà dit lui-même, qu’il va communiquer en temps opportun. Non sans révéler que « Le Cameroun est un pays laïc où les religions cohabitent en bonne intelligence et entretiennent des relations harmonieuses avec les pouvoirs publics ». Et de poursuivre : « C’est dire qu’il n’existe aucun conflit entre le gouvernement et les confessions religieuses, en l’occurrence, l’église catholique ».

La sortie de René Emmanuel Sadi, intervient dans un contexte où les débats se multiplient au sujet de l’élection présidentielle 2025. Sur le sujet, Mgr Samuel Kleda, avait déclaré sur Radio France Internationale, qu’une candidature de Paul Biya, à ce scrutin n’est pas réaliste. D’autres prélats de l’église catholique, n’y sont pas allés de main morte.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus