Site icon Cameroon Files

Religion : Paul Atanga Nji déclare la guerre aux églises de réveil

Le ministre de l’Administration territoriale, envisage de se pencher sur leur cas dans les prochains mois.

Les églises de réveil bientôt dans le moulinex de Paul Atanga Nji? Le ministre de l’Administration territoriale, leur a a déclaré la guerre. Paul Atanga Nji digère mal la multiplication des églises de réveil au Cameroun et les scènes qui se déroulent dans certains temples.

Paul Atanga Nji, a évoqué le sujet à deux reprises ce mois de décembre. La première fois, lors d’un point de presse qu’il a donné dans ses services, et la deuxième lors de la deuxième conférence semestrielle des gouverneurs de région, avec quelques vidéos de scènes peu orthodoxes à l’appui.

Dans son discours face à la presse, le Minat a demandé aux églises de réveil de commencer à ferme avant son arrivée. « En ce qui concerne les églises, il n’y a que le chef de l’État, son excellence Paul Biya, qui peut autoriser l’existence légale d’une église au Cameroun», explique Paul Atanga Nji, avant de poursuivre : « Les églises de réveil là, je préfère leur dire de commencer à fermer, avant que je ne me penche sur elles, parce que la loi est claire».

Quitter la version mobile