Le président directeur général du groupe bancaire, a démarré son périple mardi, 25 février à l’immeuble Étoile, où il a été reçu en audience par le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Tony Elumelu, le patron de United bank of Africa (Uba) séjourne au Cameroun. L’homme d’affaires nigérian est arrivé au pays, sur invitation de l’État Camerounais. Il est question pour Tony Elumelu, d’explorer les opportunités d’investissements en terre camerounaise. Les opportunités en question, doivent passer par l’expansion de Uba au Cameroun, et le renforcement du positionnement du groupe bancaire en Afrique centrale.
En 2022, le groupe Uba comptait déjà plus de vingt agences. Tony Elumelu, envisage la construction d’un siège régional pour l’Afrique centrale au Cameroun. Un projet qu’il avait déjà évoqué en 2022 au sortir d’une audience que lui avait accordé le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
La construction de ce siège vise à faire du pays un hub stratégique pour les opérations d’UBA dans la sous-région. Ce choix s’explique par la solidité du marché bancaire camerounais et le potentiel de croissance que représente l’économie locale.
Tony Elumelu a été reçu en audience mardi, 25 février par le premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Dans son agenda, l’économiste nigérian a rencontré également d’autres autorités et a pris part ce matin au « Rencontres Économiques » à l’invitation du Groupement des Entreprises du Cameroun (Gecam). Placé sous le thème «Relancer l’économie camerounaise dans le contexte de mutation profonde de l’économie mondiale : quelles sont les clés ? ».