Site icon Cameroon Files

RCA : Déjà une polémique après la nomination de Rigobert Song

La Fédération centrafricaine de football, dit n’avoir pas été associée au processus et décrié la violation par les autorités de la réglementation en vigueur.

La nomination de Rigobert Song au poste de sélectionneur manager de la sélection nationale de football de la République Centrafricaine, ne fait pas l’unanimité. Moins de 24 heures après la décision du ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique, des langues se délient. Sur la liste des contestataires, la fédération centrafricaine de football.

Dans un communiqué de presse rendu public mardi, 14 janvier 2025, l’instance dit avoir «Appris avec consternation et surprise par le biais des réseaux sociaux l’arrêté […] portant nomination des sélectionneurs de l’équipe nationale A». Réunie en comité exécutif extraordinaire, la fédération dit ne pas se reconnaître dans cette décision qu’elle trouve unilatérale et contraire aux dispositions en vigueur. « Les décisions concernant le recrutement des membres des structures d’encadrement doivent rester parmi les droits et compétences réservés uniquement au comité exécutif des fédérations », écrit le secrétaire général adjoint de l’instance, Sylvestre Cyrille Ouilibozoumna.

La sortie de la fédération qui dit vouloir éviter une crise inutile avec sa tutelle, laisse entrevoir une bataille entre les deux entités. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile