Les jalons de la nouvelle raffinerie de pétrole ont été posés à Kribi, dans la cité balnéaire le 17 juillet dernier.
Le projet que va réaliser la société Cstar tank Farm, se présente comme un engagement complémentaire pour la souveraineté énergétique du Cameroun.
Selon Cstar, il va s’agir de renforcer les capacités nationale et sous-régionales de transformation du pétrole brut, afin de réduire, la dépendance aux importations, et de mieux sécuriser l’approvisionnement énergétique du Cameroun et de la zone Cemac.
Dans sa vision, Cstar qui réaffirme son respect et sa reconnaissance à la Sonara, lui exprime son entière disponibilité à apporter son expertise technique et industrielle et financière dans le projet de reconstruction et modernisation de cette entreprise.
Avec une capacité de production de 30000 bpj, Cstar dans sa démarche, souhaite diversifier et étendre l’offre de raffinage dans un contexte de demande croissante en produits pétroliers raffinés.
À l’écoute des parties prenantes, Cstar réaffirme son engagement à agir avec, responsabilité, et en partenariat avec l’Etat, pour un avenir énergétique plus fort, plus résilient et inclusif.




