L’événement placé sous le haut patronage du premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, est prévu du 13 au 19 juillet dans la capitale économique.
Le cinéma africain est en vitrine à Douala, au Cameroun. C’est à la faveur des Rencontres audiovisuelles de Douala. L’événement placé sous le haut patronage du premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, se tient à Canal Olympia du 13 au 19 juillet 2025.
Les organisateurs qui etaient face aux hommes et femmes de medias hier jeudi 10 juillet ont tenu à préciser que les Rado visent à promouvoir les productions audiovisuelles, créer une plateforme d’échanges entre les professionnels du secteur. À cela s’ajoutent la mise en avant des talents émergents, et le renforcement des liens entre les cinéastes africains et le public.
Créé par le Centre de promotion pour l’audiovisuel et l’action sociale, les Rado comprennent des projections de films et séries TV, des formations professionnelles, des colloques et des rencontres interprofessionnelles.
Pour cette neuvième édition de ce rendez-vous du septième art, il est prévu la projection en ouverture, du court-métrage intitulé « Sita bella la première », de la réalisatrice Eugène Metala, lauréate du prix Gambere Ernest au Fespaco 2025.
