Une nouvelle page s’écrit désormais avec Prudential Beneficial. En effet, les activités des entités de la joint-venture entre Prudential plc et le Groupe Beneficial initiée en 2019, sont contrôlés par la famille Brown, portée par Eddie Ford Brown, actionnaire et ancien régional Ceo Afrique francophone de Prudential Africa. L’annonce de ce contrôle a été faite par la famille Brown.
Fruit d’une décision stratégique partagée avec Prudential Plc, ce tournant marque la volonté, de la Famille Brown, de poursuivre la mission engagée depuis 1974 en Afrique.
Selon le communiqué de presse y relatif, l’ensemble des opérations de Prudential Plc en Afrique Francophone, notamment en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo continueront sous une nouvelle identité. À savoir : Belife Insurance. « Ce changement n’est pas une simple transition. C’est le début d’une nouvelle dynamique, portée par notre passion pour l’Afrique, et par une vision claire : devenir un leader de l’assurance en Afrique, plus agile et plus proche de ses collaborateurs et de ses clients. » a déclaré Eddie Brown, Président Directeur Général Belife Insurance.
Belife Insurance est une entreprise panafricaine tournée vers l’avenir mais enracinée dans plus de 50 ans d’histoire. L’ambition de Belife Insurance, à en croire ses dirigeants, est de valoriser les talents pour bâtir une entreprise d’excellence. Belife Insurance, est aussi présenté comme étant «une force commerciale engagée, dynamique et fière d’accompagner les familles africaines à chaque étape de leur vie, avec intégrité, écoute et expertise».




