Site icon Cameroon Files

Promotion des pratiques homosexuelles : Le Cnc met en garde les médias

Le Conseil national de la communication (Cnc), met en garde les promoteurs de médias contre la promotion des pratiques homosexuelles. Dans un communiqué rendu public lundi, 12 juin, le président de cet organe de régulation, Joseph Chebongkeng Kalabubsu, fait état de ce que des rapports de veille médiatique mis au point par ses services, révèlent la prolifération de ces pratiques dans des programmes.

Le président du Cnc précise que « Ces programmes, généralement diffusés par des éditeurs étrangers, qui concernent habituellement des séries ordinaires, se retrouvent de plus en plus dans les dessins animés destinés à l’enfance et aux mineurs ». Des pratiques, poursuit Joseph Chebongkeng Kalabubsu « qui portent atteinte aux bonnes mœurs, aux coutumes et à la législation camerounaise ».

En rappelant quelques missions du Cnc, Joseph Chebongkeng Kalabubsu, demande aux promoteurs de médias qui diffusent des programmes querellés de « retirer sans délai ces programmes qui violent la loi, les bonnes mœurs et les coutumes de notre pays, sous peine, le cas échéant, de la suspension pure et simples des médias concernés ».
R.I

Quitter la version mobile