Site icon Cameroon Files

Programme FIFA Forward 3.0 : L’offensive de la commission des infrastructures de la Fecafoot

Les membres de cette commission  ont mené des réflexions sur l’implémentation du projet au cours de leur troisième assise qui s’est tenue à Douala le samedi, 5 août dernier.

La commission des infrastructures et équipements de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), réfléchit sur des propositions à faire à l’instance, pour implémenter le programme FIFA Forward 3.0, dont le contrat a été signé par la Fecafoot et la Fifa en juillet dernier. À en croire le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, le projet doit aboutir à la construction par l’instance de plusieurs stades de proximité dans certaines villes du Cameroun.

Les responsables et membres de cette commission ont évoqué le sujet au cours d’une rencontre organisée à samedi, 5 août. Les travaux conduits par le président de cette commission, Daniel Mongue Nyamsi, en présence du chargé de mission de la Fecafoot, Emmanuel Maboang Kessack, des experts et responsables d’entreprises, visent à trouver des voies et moyens pour permettre à la Fecafoot d’avoir son patrimoine infrastructurel. « Nous les membres de la commission attendons de vous une franche et enrichissante contribution sur le modèle de stade de proximité que la Fecafoot peut d’emblée construire dans le cadre du programme Fifa Forward 3.0 », a exhorté Daniel Mongue Nyamsi.

L’occasion a permis non seulement, à la commission de faire le point de sa première descente sur le terrain, après sa deuxième réunion tenue en mai dernier. Mais aussi aux entreprises ayant manifesté un intérêt, de proposer à l’assistance des modèles de stades. Les propositions issues des échanges au cours des travaux de cette troisième assise seront faites au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

 

Quitter la version mobile