Le chef de l’État, a annoncé ce soir sa candidature pour le scrutin prévu le 12 octobre prochain.
C’est officiel. Paul Biya, est candidat à l’élection présidentielle 2025 au Cameroun. Le chef de l’État, l’a révélé sur les réseaux dans la soirée du dimanche, 13 juillet. « Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés », a déclaré le président de la République.

L’annonce de candidature de Paul Biya, met fin aux spéculations et au suspens sur sa participation au scrutin. Comme ça, Le chef de l’État entend être de la partie et souhaite rempiler. Il faut dire que Sa décision sur le sujet a alimenté des conversations et nourri la polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux. Quoi que La question lui avait déjà été posé en 2022 par la journaliste française, Amélie Tulet et Sa réponse avait semblé mettre tout le monde d’accord.
Paul Biya a donc répondu par l’affirmative à la question de sa candidature, posée par la presse française respectivement à René Emmanuel Sadi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement et Jacques Fame Ndongo, ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, secrétaire national à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Si le premier a joué la carte de la prudence, le deuxième l’a affirmé.
À 92 ans, l’homme du 6 novembre, au pouvoir depuis 1982 à travers l’annonce de sa candidature, veut davantage entrer dans l’histoire.




