Des consultations sont en cours au Palais de l’Unité, à Yaoundé, en vue de l’élection présidentielle 2025. Selon Crtv, « Sur très hautes instructions du Président Paul Biya, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a engagé ce mardi 1er juillet 2025, une série de rencontres avec les membres du Gouvernement et les Parlementaires des différentes régions du pays».
Dans un message publié sur sa page Facebook, le média audiovisuel à capitaux publics, précise que l’objectif de ces rencontres vise à «définir des stratégies concertées et remobiliser les uns et les autres, en vue d’une victoire éclatante et sans bavure à l’issue du prochain scrutin présidentiel».
Les concertations qui s’achèvent le 8 juillet ont débuté hier mardi, avec la délégation de l’Extrême-Nord. Ce mercredi, l’échange va avoir lieu avec la délégation de la région du Nord. Les régions du Littoral et du Centre sont les dernières sur l’ordre de passage qui circule sur les réseaux sociaux.
Les concertations initiées au palais de l’Unité interviennent dans un contexte de défections au sein du gouvernement. Quelques jours plus tôt, Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari, ont annoncé leur intention de se présenter à l’élection présidentielle 2025. Non sans quitter le gouvernement.




