L’élection présidentielle 2025 au Cameroun alimente déjà les conversations. À deux mois de la fin du quatrième trimestre 2024, le sujet retient de plus en plus l’attention dans le landerneau politique, où des ambitions se dévoilent. Dans la course, des anciens candidats à cette élection, paraissent motivés, après l’expérience de 2018, qui a connu la victoire de Paul Biya.
Dans une sortie publique sur le sujet, Me Akere Muna, investi par le parti Univers, croit savoir que « La prochaine élection présidentielle au Cameroun bé sera pas comme les précédentes ».
L’avocat semble convaincu que « Le scrutin se déroulera dans un contexte marqué par l’impasse quant aux solutions apportées à la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Comme Me Akere Muna, Cabral Libii semble lui aussi partant pour se présenter en 2025.
Le député classé troisième en 2018, dit caresser le rêve de devenir président de la République du Cameroun. « Je rêve toujours d’être élu président de la République du Cameroun», a déclaré Cabral Libii en septembre 2024 sur le plateau du journal Afrique de TV5 Monde. Et de poursuivre : « En 2025, je vais solliciter à nouveau mes compatriotes pour qu’ils me fassent confiance. Et pour ce fait, d’un projet de société».