Site icon Cameroon Files

Présidentielle 2025 : Denis Émilien Atangana désavoue son candidat et salue la victoire de Paul Biya

Le Front des Démocrates Camerounais (FDC), dirigé par Denis Émilien Atangana, a tenu ce lundi matin à Yaoundé une conférence de presse au cours de laquelle il a officiellement félicité le président Paul Biya pour sa réélection à la magistrature suprême.

Denis Émilien Atangana a salué ce qu’il a qualifié de « victoire de la stabilité et de l’expérience », soulignant que le FDC reste attaché aux valeurs républicaines et au respect du choix souverain du peuple camerounais.

Le président du FDC en a également profité pour condamner les comportements de son candidat à la présidentielle, Hiram Iyodi, dont il a dénoncé « l’attitude irresponsable ». Selon Denis Émilien Atangana, Hiram Iyodi serait venu « se balader et déstabiliser le parti » au lieu de défendre dignement les couleurs du FDC durant la campagne électorale.

Cette prise de position marque un tournant au sein du Front des Démocrates Camerounais, qui semble vouloir se recentrer et préserver sa cohésion interne après une période de turbulences politiques. Denis Émilien Atangana a assuré que le parti poursuivra sa mission de contribuer à la consolidation de la démocratie et au développement du Cameroun aux côtés des institutions républicaines.

LN

Quitter la version mobile