Site icon Cameroon Files

Play-off Up Elite One: Canon et Dynamo Fc trébuchent

Les deux clubs mythiques sont tombés respectivement devant la Colombe du Sud (0-1)et Victoria United (0-1)dimanche, 24 mars à la faveur de la première journée.

Le Canon sportif de Yaoundé et Dynamo Fc de Douala ratent l’entame des play-off Up en Elite One. Les deux clubs mythiques, se sont inclinés dimanche, 24 mars au stade Mbappe Leppe, à Douala, à la faveur de la première journée de cette phase à l’issue de laquelle sera connu le champion du Cameroun de football de la saison sportive 2023-2024.

Richmond Ndi, célébrant son treizième but cette saison.

Confiant pourtant, le Canon sportif de Yaoundé, a perdu (0-1) face à la Colombe sportive du Sud, qui jouait sans son entraîneur principal, Richard Towa, permissionnaire. A-t-on appris. L’ooseau du Sud l’emporte grâce à Jean Florent Batum, auteur de l’unique but du match, au grand dam du staff technique du club. «Vous exagérez», a lancé l’entraîneur Atangana, qui ne savait où donner la tête pendant la rencontre.

Comme le Canon, Dynamo Fc de Douala est tombé (0-1) devant Victoria United, dont il ne vendait pas chère la peau. Les Bon ba djob favoris sur le papier, n’ont pas pu tenir devant Opopo, bien en place sur le plan défensif et emmené par son nouvel entraîneur, Nicolaev Pantev Dimitar. Devant un public acquis à sa cause, Dynamo Fc de Douala, n’est pas parvenu à rétablir l’équilibre, après l’ouverture du score signée Richmond Ndi, en deuxième période.

C’est un début timide pour les deux clubs, qui doivent se concentrer désormais sur leurs prochaines sorties. Surtout que tout n’est pas encore joué.

Quitter la version mobile