Minette Libom Li Likeng attend les directeurs généraux de ces entreprises de télécommunications dans son département ministériel à une réunion qu’elle préside jeudi, 27 avril.
Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), réagit à l’Opération mode avion, lancée lundi dernier par des internautes pour décrier la qualité de service offert par les opérateurs de télécommunications. Dans un message-fax, qui a pour objet : « Qualité des services de communications électroniques», Minette Libom Li Likeng, convoque les directeurs généraux de Mtn Cameroon, Orange Cameroun, Camtel et Art à une réunion qu’elle préside jeudi, 27 avril dans son département ministériel.
La sortie du Minpostel dans un contexte où, alors que l’Agence des régularisations des télécommunications pourtant interpellée par des internautes, est restée muette. Dans leur colère, ces internautes ont décidé de mettre leurs téléphones en mode avion de 12h à 14h. Le mouvement qui a pour slogan « On va les faire plier», reçoit l’onction de plusieurs abonnés qui décrient le service approximatif et le coût élevé de la connexion internet que propose ces opérateurs.
Les espoirs des internautes reposent désormais sur cette réunion dont les résolutions et ou les décisions seront déterminantes pour le mouvement en cours.