Le président de Victoria United s’exprime après la défaite de son club face à Samartex Fc (0-1), à l’issue du match aller du premier tour de la Ligue des champions Caf dimanche, 18 août à Japoma.
Victoria United trébuche pour ses débuts en ligue des Champions Caf. Le champion du Cameroun en titre est incliné (0-1) devant Samartex Fc dimanche, 18 août 2024 au stade de Japoma. Le match comptait pour la manche aller du premier tour préliminaire de la compétition. Une défaite que justifie Valentine Nkain, le président du club.
Le responsable croit savoir que le résultat aurait pu être différent, si le club avait disposé de tous ses joueurs sur l’aire de jeu pour la rencontre. « On savait qu’on devait gagner le match. C’est quand on veut commencer le match qu’on nous a fait comprendre qu’on a pas les licences au complet et c’est seulement 13 joueurs qui peuvent prendre part à la rencontre», révèle Valentine Nkain.
Pour le président de Victoria United, «Certaines personnes n’ont pas fait leur travail, pas dans mon bureau mais à l’extérieur et le club n’a pas reçu les licences. Ça a changé toute notre stratégie malgré tout vous avez ce qu’on a mis en place si j’avais eu mon équipe complète j’aurais gagné le match ». La manche retour est prévue cette semaine au Ghana.