La Namibie et le Cameroun ont fait jeu égal (0-0) ce mercredi, 13 novembre 2024, en Afrique du Sud. Le match en question comptait pour la cinquième journée des éliminatoires de la Can de football 2025, pour laquelle, le Cameroun est qualifié. Au-delà du score de parité, les choix de Marc Brys l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, alimentent des conversations.
Pour cette rencontre, Marc Brys, a pris quasiment les mêmes pour recommencer. À l’exception de Zambo, Baleba, et Mbeumo, absents pour la circonstance, à la surprise générale. Le technicien a reconduit dans les buts André Onana. En défense, Marc Brys, s’est appuyé sur le tandem Ngadeu – Wooh, avec Jackson Tchatchoua à droite, et Nouhou Tolo sur le flanc gauche. Martin Hongla est remis au milieu de terrain, et Brys y ajoute Yvan Neyou et Franck Magri. Tandis que Aboubakar, Bassogog et Ngamaleu sont alignés en attaque.
Seulement, le Cameroun qui joue en 4-1-4-1, a de la peine, à dérouler son jeu devant une équipe Namibienne, concentrée. La première mi-temps laisse à désirer tout comme la deuxième, malgré les remplaçants faits par Marc Brys.
Les entrées de Darlin Yongwa, Patrick Soko, Jean Charles Casteletto et Guy Marcelin Kilama, jetés dans cette rencontre sans saveur, n’ont pas changé son issue. De quoi relancer le débat sur la qualité du banc de touche des Lions Indomptables, dont la proactivité manque toujours à l’appel. Le Cameroun reste provisoirement leader avec onze points dans le groupe J.