Habitués à faire les premières parties, les quatre artistes organisent leur tout premier show ce samedi 17 mai 2025, au lycée polyvalent de Bonabéri.
Tasse, Hookah, Orock et Djibrilzer, sont les quatre artistes et âmes qui forment aujourd’hui, le collectif Beri boys club, créé en 2014 par Christian « Kaizer » Edjangue. La plateforme d’expression musicale et artistique, qui réunissait autrefois, une trentaine de rappeurs, a été relookée et relancée dix ans plus tard par son directeur artistique Ludovic Tchouate, spécialisé dans le gospel.
Souvent sollicité par certains artistes pour faire les premières parties de leurs concerts, notamment, Tiakola (en décembre 2024) et Kocee (en mars 2025), le collectif des artistes de Bonabéri (Beri boys club), a décidé d’organiser son propre show. Il est prévu ce samedi 17 mai 2025, dès 16h au lycée polyvalent de Bonaberi, à Douala 4e
Face à la presse jeudi 15 mai, le groupe a dévoilé les détails relatifs à cet évènement qu’il prépare depuis six mois. Pour sa première prise de parole, Tasse, a donné quelques précisions au sujet de Beri boys club. « Nous sommes un collectif de quatre artistes performants qui font de la musique, une fusion de RnB et de rythmes locaux. C’est-à-dire que dans notre musique, vous allez retrouver de l’éssewè, du benskin, du mbolé, du bikutsi. Donc, très souvent ce qu’on fait c’est de mélanger nos rythmes au RnB, la musique des années 2000 aux Etats-Unis », explique-t-il.
Il ajoute que Beri boys Club, c’est aussi Kévine Mogo, l’attachée de presse, Ludovic Tchouate, le directeur artistique, Aymeric Saaeva, le manager, etc… « En bref, Beri boys Club, c’est une identité, une idéologie, un concept. Ce n’est pas seulement la musique mais, c’est tout ce qu’on incarne, toute la force, l’énergie et la vision qu’on met dans ce projet », fait-il savoir, avant de se pencher sur les articulations du concert.
Un show placé sous le signe du changement
Selon les quatre artistes, les préparatifs du concert « se passent plutôt bien ». « On travaille énormément pour que ce concert soit une expérience pour toutes les personnes qui seront là, qu’il s’agisse des artistes ou des médias. On prévoit faire un show qui pourra faire bouger les lignes, qui pourra inspirer les artistes qui participeront afin qu’ils puissent faire la même chose ou alors essayer comme nous nous le faisons aujourd’hui, même si c’est parfois difficile », explique Yann Tasse, à l’état civil.
Pour ce qui est des grandes lignes du concert, Beri boys Club prévoit une première partie au cours de laquelle le public aura la possibilité de découvrir certains artistes et échanger avec eux. «Il y aura aussi un énorme set de Dj parce que l’ambiance aussi c’est quelque chose que nous prônons et c’est important », précise-t-il. En plus de ces articulations, Wilfred Nseke Titi, connu sous le nom de Hookah confie qu’il y aura également «trois ou quatre chansons exclusives qui seront chantées et aussi de nombreux guests et surprises», que seuls le public présent aura le privilège de découvrir.
La question liée à la sécurité a été évoquée. Le manager de Beri boys club, s’est montré rassurant. « On a prévu deux éléments à savoir, la gendarmerie, et les gros bras.. Donc, il y aura des personnes de la sécurité qui seront infiltrés dans la foule, en civil. Ils seront au moins une dizaine. Il y a des chiens qui sont prévus aussi. Donc, je pense qu’avec l’accompagnement de la mairie de Douala 4ème et de la gendarmerie, ça va bien se passer », assure Aymeric Saaeva.
Lysette SONGUE




