Pour la prochaine saison sportive, les entraîneurs des clubs engagés en MTN elite One et Mtn elite Two au Cameroun, doivent porter une veste, pour s’asseoir désormais sur le banc de touche à la faveur d’un match. C’est l’une des décisions prises par la fédération camerounaise de football (Fecafoot) et rendues publiques dans la charte marketing et média en prélude à la saison sportive 2024-2025.
L’instance faîtière du football local, aux autres membres du staff technique, le port des équipements du club par tout le sur le banc de touche. L’annonce de cette décision qui fait déjà jaser, relance le débat sur l’accoutrement des techniciens de football locaux, jugé indécent par la presse.
Si quelques-uns essayait de soigner leur tenue, la plupart se retrouvaient sur le banc de touche avec des haillons. En plus de l’accoutrement, la Fecafoot souhaite voir désormais des techniciens et leurs joueurs vêtus aux couleurs de leurs clubs respectifs lors des conférences de presse d’avant-match et d’après-match.
Les clubs doivent aussi faire parvenir à l’instant, l’identité de leur officier média au plus tard le 20 août prochain. Le non-respect de ces décisions par le club, entraîne une amende d’un montant de 100.000 Fcfa.