Les Nassaras kamakai sont tombés à domicile devant Coton sport de Garoua (0-2) hier à la faveur de la rencontre avancée de la huitième journée du championnat.
L’Union sportive de Douala ne fait plus la force. L’union sportive de Douala ne sait plus gagner, du moins depuis 2012, date de son dernier trophée en Mtn Elite One. Treize ans plus tard, les Nassaras kamakai ne retrouvent pas les recettes du succès. C’était encore le cas mercredi, 15 janvier 2025 au stade annexe de la Réunification de Douala. Le club recevait Coton sport de Garoua, à la faveur du match avancé de la huitième joker du championnat.
Enthousiastes, les Nassaras kamakai, y ont cru, surtout après leur nul contre Pwd of Bamenda (0-0) à Mbouda trois jours plus tôt. Lequel a mis fin à la série de trois matchs sans victoire, à l’origine des tensions.
Seulement, l’enthousiasme n’a pas suffi. Il en fallait plus pour maîtriser John Bosco Nchindo sur l’aire de jeu. L’international camerounais a signé son premier doublé de la saison. John Bosco Nchindo ouvre la marque à la huitième minute de jeu et creuse l’écart dans le dernier quart du match (0-2).
La défaite contre Coton sport de Garoua plonge le club dans la crise. Elle en rajoute aux trois autres concédées depuis le coup d’envoi de la saison. Après huit journées, les Nassaras kamakai ne comptent que huit points sur les vingt-quatre possibles. Soit deux victoires et deux nuls.
La semaine dernière, l’administration du club, le staff technique et les joueurs se sont réunis pour évoquer la situation. Des sources annoncent Anicet Mbarga Foe, sur la sellette. Affaire à suivre.