Entre suspicion d’incantation, expulsion des entraîneurs du banc de touche, les insolites étaient au rendez-vous.
Le championnat MTN Elite One a démarré samedi, 7 décembre à Melong. Le match du coup d’envoi opposait Stade Renard de Melong à Aigle royal du Moungo (0-0). Outre le score et la ferveur populaire, les faits divers étaient au rendez-vous. Tout commence à l’arrivée des équipes.
Sur une vidéo devenue virale, on peut voir un membre du staff technique de Aigle royal du Moungo, distribuer du sel aux joueurs, avant leur descente du véhicule. Bien plus, le staff technique et les joueurs ignorent le vestiaire à eux réservés.
La raison étant la présence de «gris gris», versés par l’adversaire. Tout va se faire dehors pour Aigle royal du Moungo, après avoir aspergé du sel à l’entrée du vestiaire.
En dehors des incantations supposées, l’expulsion des entraîneurs du banc de touche pour défaut de licences, a aussi fait jaser. Certains entraîneurs, à l’exemple de Anicet Mbarga Foe.
L’entraîneur de l’Union sportive de Douala, a vécu la rencontre contre Les Astres (4-3) loin de son banc de touche. Ina Ngassa figure aussi sur la liste des entraîneurs absents du banc de touche pour les mêmes raisons.