Alors que le club célébrait son titre de champion du Cameroun, après sa longue avance sur son dauphin, la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot, a décidé de la reprogrammation de deux de ces matchs.
La Colombe sportive du Sud doit encore attendre pour être fixée. Le club avait pourtant démarré la célébration de son tout premier titre en Mtn elite One, après sa victoire sur Yong sport academy (1-0), à la faveur de la 25e journée du championnat. Colombe du Sud, avec 62 points au soir de sa dernière victoire, à Yaoundé, dimanche, 25 mai, était jusque-là champion. L’oiseau du Sud comptait seize points d’avance sur son dauphin.
Seulement, la joie a été de courte durée, après la publication des décisions de la commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fecafoot. L’instance a décidé de reprogrammer deux matchs de l’oiseau du Sud. Le premier doit l’opposer à Stade Renard de Melong, et le second à Bamboutos FC de Mbouda.
La rencontre contre Stade Renard de Melong, avait été interrompue par les supporters de club de Melong, mécontents d’un penalty sifflé contre leur équipe et transformé par l’adversaire. Le deuxième match n’avait pas eu lieu à Mbouda, du fait l’absence de l’équipe locale et avait été reporté à une date ultérieure, peu avant le coum d’envoi.
La reprogrammation de ces deux matchs fait perdre à Colombe, six points sur les soixante-deux. De quoi maintenir le suspense sur l’identité du champion du Cameroun de football cette saison.
Sur sa page Facebook, le club a réagi à cette sortie. «Pas de panique du côté de l’Oiseau du Sud, deux matchs reprogrammés ? On prend note, on s’organise… et on garde le cap», a écrit le club, avant de poursuivre : « Ces décisions de la commission d’homologation et de discipline n’entament ni notre motivation, ni notre ambition. Bien au contraire, elles renforcent notre détermination à aller jusqu’au bout».
