Le ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, va assurer la continuité du service au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, après la démission de Issa Tchiroma.
Mounouna Foutsou, est le patron par intérim, au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop). C’est le nouveau portefeuille qu’il vient d’héritier après la démission de Issa Tchiroma Bakary le 24 juin 2025. Lui qui l’occupait depuis le 4 janvier 2019. L’information est contenue dans un communiqué du secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda.
Sur très hautes instructions du président de la République, Paul Biya, Mounouna Foutsou, va donc cumuler avec sa fonction de ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, qu’il occupe depuis le 2 octobre 2015. Le natif de Bangana dans l’Extrême-Nord du Cameroun, doit apporter sa touche dans ce ministère, cité parmi les plus importants, mais qui tarde à répondre aux attentes en matière d’emploi.
Discret, Mounouna Foutsou, 58 ans, en est à sa seizième année dans le gouvernement. Entré dans ce cercle fermé le 30 juin 2009, comme Secrétaire d’Etat auprès du ministère des Enseignements secondaires, il est par la suite nommé, secrétaire d’État, chargé de l’enseignement normal le 9 décembre 2011, avant le décret du 2 octobre 2015 qui le nomme ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique.
