Francis Ngannou, ne s’est pas fait prié dans l’octogone pour disposer de Renan Ferreira, samedi 19 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite. Le Camerounais qui revenait dans l’octogone, après deux ans neuf mois d’absence, a signé son retour par un K.O, dans ce combat de la Professional fighter League (Pfl), pour décrocher la ceinture des poids lourds.
Tout se déroule au premier round. Francis Ngannou, retrouve ses habitudes, et surprend dès l’entame. Le Camerounais envoie le Brésilien au sol, et démarre un enchaînement. Ça passe pour le natif de Batie, à l’Ouest du Cameroun. Cette nuit est visiblement la bonne, dans une ville qui ne lui avait pas porté chance jusqu’ici (lors de ses combats en boxe anglaise Ndlr).
Ngannou expédie son adversaire en trois minutes et dédie sa première victoire du Pfl à son fils Kobe décédé. Le Camerounais a fait écrire le nom du gamin sur son bras gauche. «Je ne peux pas penser à grand-chose, j’ai pris ce combat uniquement pour mon fils qui nous a quitté. Sans Kobe, je ne serai pas venu. Merci à Riyadh, merci pour votre amour, votre soutien, aujourd’hui, j’ai une vraie fan base ici en Arabie Saoudite», a déclaré le champion, the king, comme l’appellent ses proches désormais.