spot_img
33.8 C
Douala
dimanche, décembre 22, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Média : Le CNC envoie un avertissement aux présentateurs de programmes de débats et interactifs

Le président du Conseil national de la communication (Cnc), Joseph Chebonkeng, n’est pas satisfait des programmes de débats et interactifs produits dans les chaînes de télévision et de radio locales.

Le patron du Cnc dit avoir constaté pour le regretter, « La récurrence des propos haineux et violents, la généralisation des dérives langagières et postures discourtoises à l’égard des personnes, des institutions publiques et privées, incitant parfois à la sédition, à la stigmatisation ou au rejet ».

Face à ce constat, Joe Chebonkeng, rappelle à l’ordre les présentateurs de ces programmes, et leur demande d’opérer désormais des choix judicieux dans le casting des invités, pour prévenir d’éventuels désagréments. Le président du Cnc n’exclut pas des sanctions prévues par la réglementation en vigueur, en cas de non-respect de ces directives.

Au Cameroun, le Cnc est l’organe de régulation des médias. Toutefois, ses décisions qui ne font pas toujours l’unanimité, sont parfois ignorées par les professionnels des médias mis en cause.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus