Site icon Cameroon Files

Maroc : Le Prince Héritier célèbre les champions du monde

Sous les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mercredi 22 octobre 2025, au Palais Royal de Rabat, une cérémonie offerte par le Souverain en l’honneur de l’équipe nationale marocaine de football des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde au Chili.

L’événement, empreint d’émotion et de fierté nationale, a réuni les jeunes Lionceaux de l’Atlas, leur encadrement technique, ainsi que le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), M. Fouzi Lekjaa. Le Prince Héritier a salué un à un les membres de la délégation marocaine, avant de poser pour une photo souvenir symbolisant ce moment historique du sport national.

Une cérémonie de thé a ensuite été organisée en l’honneur des champions du monde U20, illustrant la Haute Bienveillance Royale envers la jeunesse marocaine et la reconnaissance du Souverain pour ses efforts et son engagement.

Ce sacre historique le premier titre mondial de l’histoire du football marocain et arabe dans cette catégorie incarne le succès de la vision royale en matière de développement du sport et de formation des talents. À travers notamment l’Académie Mohammed VI de Football, le Maroc s’est doté d’une structure de référence qui porte aujourd’hui ses fruits sur la scène internationale.

Dans un message adressé à la suite de la victoire des Lionceaux de l’Atlas face à l’Argentine en finale de la Coupe du Monde U20, Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait salué la performance exceptionnelle de la sélection nationale, estimant qu’elle avait « dignement honoré le Maroc, sa jeunesse et le continent africain ».

Ce triomphe, célébré avec faste à Rabat, marque une nouvelle ère pour le football marocain et confirme la place du Royaume parmi les grandes nations sportives du monde.

Quitter la version mobile