L’international français en séjour au Cameroun depuis quelques jours a gratifié les pensionnaires de l’orphelinat Manjo Children Home d’un espace de sport et de divertissement.
« Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir» c’est sûrement cette maxime tirée des saintes écritures qui a guidé cette action de l’international français et sociétaire du très prestigieux Real Madrid, Aurélien Tchouameni.
En séjour au Cameroun, pays d’origine de ses parents pour les fêtes de fin d’année, Aurelien Tchouameni en a profité pour rendre heureux les tous petits de l’orphelinat Manjo Children Home. Le footballeur leur a offert un mini complexe sportif constitué d’un terrain hybride de basketball, tennis, handball et volley-ball mais aussi d’un terrain de foot .
Il faut dire que ce don est la réalisation d’une promesse de la famille Tchouameni qui de passage à Manjo, avait été marquée par les installations de cet orphelinat, au point de promettre d’y « revenir » . C’est ainsi que la proposition d’accompagnement est arrivée jusqu’aux oreilles d’Aurelien Tchouameni qui l’a tout de suite validée, avant d’inscrire la construction de ce mini complexe dans chapelet des action de sa fondation Prosperity.
Un mini complexe qui va à coup sûr relever le niveau des commodités de l’orphelinat Manjo Children Home va aussi embellir davantage la réputation de la commune de Manjo.
Pour Simone Njei la promotrice de l’orphelinat, ce don est une œuvre de Dieu qui va certainement permettre aux jeunes de l’arrondissement de Manjo d’avoir un espace où diluer leur énergie qui est souvent dépensée dans des sales besognes . La responsable n’a pas manqué de remercier le milieu de terrain du Real Madrid pour cette grosse marque d’attention.
Il faut noter que l’orphelinat Manjo Children Home s’étend sur une grande superficie avec 6 bâtiments d’habitation, une capacité d’accueil de 250 enfants avec 35 pensionnaires actuellement.