Ambiance inhabituelle au lycée bilingue de Deido ce mardi, 5 novembre 2024, après le décès de Dorval Bendjaka Mpacko. L’élève inscrite en classe de sixième dans cette établissement scolaire, a rendu l’âme, après avoir reçu un métal sur la tête, pendant le cours d’éducation physique et sportive.
D’après des témoignages, la victime âgée de 10 ans, décédée sur le chemin de l’hôpital de district de Deido, jouait sur des goals de handball «amovibles», alors que ses camarades suivaient le cours d’Eps.
Les parents de la jeune arrivés sur les lieux, ont regretté l’attitude des responsables de l’établissement scolaire, dont la communication s’est révélée insuffisante à leur goût. «Nous sommes choqués. On nous dit qu’un poteau est tombé sur la tête de l’enfant. Mais, le corps de l’enfant ne ressemble pas à celui d’une personne sur qui un poteau est tombé», déplore la maman de la victime.
La déléguée régionale de Enseignements secondaires du Littoral, Tamar Eboa, arrivée elle aussi sur les lieux, a déclaré au micro de la Crtv, que l’élève a été transportée à l’hôpital par les responsables de l’établissement, alors que ses camarades affirment avoir conduit la victime dans cette formation sanitaire.