spot_img
28 C
Douala
vendredi, janvier 9, 2026
No menu items!
spot_imgspot_img

Lions Indomptables : Nouveau regroupement et nouvelle polémique

À la veille de leur septième sortie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, les Lions Indomptables du Cameroun se retrouvent une fois de plus au cœur d’une polémique susceptible d’entamer la sérénité du groupe.

Depuis lundi soir, les joueurs convoqués par le sélectionneur national ont commencé à rejoindre l’hôtel Hilton de Yaoundé, quartier général habituel de l’équipe. Les arrivées ont été marquées par la mise en avant du nouveau sponsor de la sélection, Sky Motors, qui a déployé sa flotte de véhicules Jetour pour convoyer les internationaux. Une manière pour la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) d’afficher son partenariat et de valoriser son image auprès du public.

Mais cette opération de communication a rapidement tourné à la polémique : plusieurs cadres de l’équipe, à l’instar du capitaine Vincent Aboubakar et du jeune Carlos Baleba, ont choisi de se rendre à l’hôtel à bord de leurs véhicules personnels. Une attitude perçue par certains observateurs comme un « snobisme » vis-à-vis du transporteur officiel, et qui a fait davantage de bruit lorsqu’André Onana, le gardien de but de Manchester United, est arrivé dans les mêmes conditions.

Cette arrivée discrète en apparence, mais fortement commentée sur les réseaux sociaux et dans la presse sportive locale, ravive les tensions déjà connues entre Onana et le président de la Fécafoot. Pour beaucoup, ce geste alimente l’image d’un groupe où les divergences personnelles et les malentendus prennent trop souvent le pas sur la cohésion collective.

Or, cette polémique intervient dans un moment crucial : les Lions Indomptables affrontent l’Eswatini ce jeudi 4 septembre au stade de Yaoundé, avant un déplacement périlleux au Cap-Vert le 9 septembre. Deux rencontres déterminantes dans la campagne qualificative au Mondial 2026.

Reste à savoir si Marc Brys et son staff réussiront à canaliser ces tensions pour préserver la concentration du groupe. Car au-delà de l’image brouillée par ces querelles, c’est bien l’efficacité sur le terrain qui sera scrutée demain par tout un pays en quête de victoire.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus