Site icon Cameroon Files

Lions Indomptables : La Fecafoot marque son étonnement sur la nomination de Marc Brys

L’instance envisage de communiquer sans délai sur la suite qu’elle réserve sur le sujet.

La sélection nationale de football seniors messieurs du Cameroun a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Marc Brys, un technicien de nationalité belge, âgé de 61 ans. C’est donc lui qui va conduire les Lions Indomptables, si on s’en tient au communiqué radio-presse du ministre des Sports et l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi rendu public le 2 avril.

D’après le document qui fait le tour de la toile et des médias traditionnels, le technicien sera assisté de Joachim Mununga et Giannis Xilouris, tous des Belges. Sur la liste de ses adjoints, on retrouve François Omam Biyick, Ashu Bassong, Alioum Boukar, l’entraîneur des gardiens de but. Des profils comme Benjamin Banlock, nommé coordonnateur des sélections nationales, Dany Nounkeu, nommé team manager, Germain Noël Essengue, team press officer , y figurent aussi.

Mais, c’est une décision qui n’arrange visiblement pas la fédération camerounaise de football. L’instance faîtière du football local, dit avoir appris cette nomination, au même moment que les Camerounais. Alors qu’elle marque son étonnement, et déplore le non-respect des termes du décret du 26 septembre 2014, la Fecafoot envisage de communiquer sans délai sur la suite qu’elle réserve à cette affaire. Une sortie qui traduit la crise entre l’instance et le ministère de tutelle.

Quitter la version mobile